Les démarches pour changer le titulaire de la carte grise ont été numérisées et sont désormais accessibles via le site officiel de l'ANTS. Pour effectuer ces procédures, vous pouvez vous rendre sur https://immatriculation.ants.gouv.fr/. Dans le but de désengorger les préfectures et de faire gagner du temps, ces démarches peuvent être réalisées depuis un simple mobile ou une tablette.


Cependant, il est possible que certaines personnes rencontrent des problèmes en accomplissant ces démarches en ligne. C'est pourquoi l'État a mis en place le réseau de Maisons France Services, implantées dans la France entière, afin de vous accompagner sans frais dans toutes vos démarches, y compris celles liées au changement de titulaire sur une carte grise après la vente d’un véhicule. 


Si vous souhaitez obtenir d’autres informations à jour concernant les procédures carte grise, vous pouvez consulter le site Portail Carte Grise. Ce site vous informe sur les actualités liées aux cartes grises et offre également une assistance complète de la procédure par ses équipes.


Pour connaître le prix de la carte grise en 2023, vous devez consulter notamment deux éléments : le niveau de pollution du véhicule que vous comptez acheter et le montant de la taxe régionale. Le premier élément vous permettra de savoir si le véhicule subit le malus écologique, dont le seuil minimal vient d’être relevé. Le second vous renseignera sur l’augmentation ou pas de la taxe régionale par votre région.